L’évolution de l’industrie du cannabis et femmes leaders en France

Nous sommes heureux d’annoncer le retour de First Wednesdays à Paris le 4 septembre prochain pour une édition spéciale centrée sur les femmes dans l’industrie du cannabis en France.

 

La vague de réformes sur les lois liées au cannabis en Europe créé une nouvelle génération d'entrepreneurs qui se lançent dans l’industrie du cannabis. Alors que les produits CBD ont conquis les étalages des secteurs des nutraceutiques et des cosmétiques, et que les compétences professionnelles en pharmacie s’avèrent utiles dans les expérimentations sur les politiques relatives au cannabis médical, de nombreux jeunes professionnels découvrent des opportunités en tant que pigistes et des moyens d’apprendre et de contribuer aux communautés par le biais d’initiatives civiques.

Les femmes et le cannabis

Les femmes influencent l'industrie du cannabis en tant qu'entrepreneuses et consommatrices. À l’instar de la société américaine Women Grow, des groupes tels qu’entOURage au Royaume Uni ou le réseau allemand CannaFem Network commencent à faire leur apparition en Europe en tant que réseaux professionnels offrant un espace pour discuter des défis et des opportunités uniques auxquels les femmes sont confrontées dans cette industrie.

En 2015, une étude réalisée par MJBizDaily a montré que 36% des cadres de l'industrie du cannabis aux États-Unis étaient détenus par des femmes, ce qui représente une moyenne nettement supérieure à celle des autres industries. Bien que ce nombre ait considérablement diminué au cours des deux dernières années, il reste supérieur à la moyenne dans l'ensemble du paysage commercial américain.

Maintenant que la perspective d'une industrie française du cannabis n'a jamais été aussi prometteuse, nous pensons qu’il est le moment de discuter comment s'engager en tant qu'entrepreneuse, discuter l’importance du mentorat, et explorer les opportunités et défis uniques que les femmes rencontrent dans cette industrie. 

Joanna Weaver Pélissier.jpg
0 (11).jpeg

Joanna Weaver-Pélissier, Co-founder & CEO chez BeCann 

Citoyenne canadienne et résidente française, Joanna a une riche expérience des affaires internationales et parle couramment plusieurs langues. Soucieuse de contribuer à créer une industrie professionnelle et durable en France et en Europe, Joanna travaille en étroite collaboration avec des marques, des éducateurs et des scientifiques émergents du monde entier, facilitant ainsi les connexions propices et les collaborations avant-gardistes. Elle est cofondatrice et PDG de Be Cann, une entreprise française impliquée dans des investissements européens, des matériaux cannabinoïdes bruts certifiés et du développement de produits cosmétiques et nutraceutiques à qualité contrôlée, efficaces et éco-responsables.


Tess Needham, Community Manager et attachée de presse chez Mama Éditions

Spécialiste des médias et éditorialiste, Tess travaille chez Mama Éditions, un éditeur parisien spécialiste du bien-être et du cannabis médical. Elle commence son expérience par une licence de communication à Paris. À côté de ses études, elle exerce différentes missions en freelance en tant que rédactrice et traductrice, notamment pour le média Konbini. Après avoir travaillé dans la mode pendant deux ans chez Chanel, et un an dans la finance à la Société Générale, elle décide de se consacrer aux causes qui lui tiennent à coeur : le bien-être et l’environnement.  

Rejoignez-nous à First Wednesdays mercredi 4 septembre pour discuter de l’évolution de l’industrie du cannabis et femmes leaders en France ! Les participants comprennent des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs politiques et des membres d'ONG, tous passionnés par les évolutions rapides de l'écosystème du cannabis thérapeutique en France. Si vous êtes déjà membre du réseau First Wednesdays, vous n'avez pas besoin de confirmer votre présence. Si vous amenez quelqu'un avec vous, assurez-vous qu'il se soit enregistré sur notre site ici

 
Olivia Rutter